(AOF) - Airbus a fait état d'un troisième trimestre solide qui s'accompagne du maintien des perspectives pour l'exercice 2025. Le constructeur aéronautique a déclaré un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros, en croissance de 14% en rythme annuel et un Ebit ajusté de 1,9 milliard, en progression de 38%. Le chiffre d'affaires s'établit à 17,8 milliards d'euros sur la période, en croissance de 14%. La seule division d'aéronautique civile a engrangé des revenus de 13,05 milliards d'euros, en progression de 12% sur un an.
Le constructeur européen a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2025, impliquant désormais l'impact des droits de douane actuellement applicables.
La société entend livrer autour de 820 avions, générer un résultat opérationnel ajusté d'environ 7 milliards d'euros, et dégager un flux de trésorerie libre avant financement des clients autour de 4,5 milliards d'euros.
Notons que l'avionneur a réduit son objectif de production d'A220 en raison de difficultés dans la chaîne d'approvisionnement. Il s'attend à en produire 12 appareils par mois l'année prochaine contre auparavant un objectif de 14 appareils par mois.