(AOF) - Elis a publié un chiffre d’affaires en progression de 5,3%, à 1,248 milliard d’euros au troisième trimestre, ou en hausse de 4,2% en organique. L’activité a été portée par une bonne saisons estivale solide dans l’Hôtellerie-Restauration en France (+4,2%) et en Europe du Sud (+12,6%). Le leader mondial des services circulaires a également poursuivi sa stratégie de petites acquisitions ciblées, qui ont contribué à hauteur de 1,7% à la croissance des revenus publiés pour la période de juillet à septembre.
Elis précise que d'autres opérations de croissance externe de taille comparable sont actuellement à l'étude.
Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus affichent une progression de 4,6%, 3,591 milliards d'euros, ou de +3,7% en organique.
La société spécialisée dans les services de nettoyage et d'hygiène a confirmé ses objectifs financiers annuels et vise une croissance de ses revenus, à périmètre et change constants, légèrement inférieure à 4%. Quant à la marge d'Ebitda ajusté, la marge d'Ebit, le résultat net courant par action (sur une base diluée) et le free cash-flow, tous sont attendus en légère croissance par rapport à 2024.