(AOF) - Stellantis a fait état d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 37,2 milliards d'euros, en ligne avec les attentes. Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a été soutenu notamment par une amélioration de ses ventes en Amérique du Nord. À la fin du troisième trimestre, 6 des 10 nouveaux véhicules prévus pour 2025 ont été lancés avec succès, souligne Stellantis, dans un communiqué.
Le constructeur s'attend au second semestre à une amélioration de son chiffre d'affaires net, de sa marge opérationnelle courante et de son free cash flow industriel par rapport au premier semestre.
"Comme nous continuons à apporter des changements importants et nécessaires à nos plans stratégique et de produits, pour répondre tant à des développements réglementaires, géopolitiques, macroéconomiques, qu'à d'autres développements externes et internes, nous prévoyons d'engager des charges supplémentaires au second semestre 2025", a ajouté Stellantis dans un communiqué, précisant que ces charges, une fois finalisées, devraient être "largement exclues" de la marge opérationnelle.