Sociétés

Medincell soutenu par l'optimisme de Jefferies

Publié le 31 octobre 2025 à 10h49

  AOF

(AOF) - Medincell (+6,50%, 39 euros) est entouré et profite d’une note positive de Jefferies qui a confirmé sa recommandation à Acheter, en relevant sensiblement son objectif de cours de 22 à 50 euros. Ce nouvel objectif représente un potentiel de hausse de 36,54% par rapport à la clôture de jeudi. Pour la banque d’investissement américaine, "le cours du titre ne reflète pas encore pleinement le potentiel de ventes maximales des produits commercialisés et en développement, et donc la voie vers la rentabilité de Medincell pour l’exercice 2027".

Pour Jefferies, l'action dispose encore d'un potentiel de hausse malgré un gain déjà de plus de 120% depuis le début de l'année. Parmi les catalyseurs, les analystes évoquent le produit Uzedy, développé en partenariat avec Teva, dans le traitement de la schizophrénie et son approbation récente pour le trouble bipolaire de type I, ainsi que l'approbation espérée au second semestre 2026 de mdc-TJK, également en partenariat avec Teva, dans le traitement de la schizophrénie.

Pour rappel, la société de licensing pharmaceutique en phase clinique et commerciale a le droit à 105 millions de dollars de paiement d'étape commerciaux pour chaque médicament et à des redevances de l'ordre de 5 à 10%.

La banque d'investissement américaine estime qu'Uzedy n'en est qu'au début de sa trajectoire de croissance, tandis que le potentiel de mdc-TJK est de plusieurs milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…