(AOF) - Spie a confirmé ses objectifs financiers pour 2025. Cependant, la production du génie électrique et mécanique, qui représente l'équivalent du chiffre d'affaires, a moins progressé que prévu au troisième trimestre. Elle est ressortie à 2,54 milliards d'euros, en croissance de 4,7% sur un an en données publiées et de 1,8% en données organiques. Les analystes s'attendaient à une production de 2,57 milliards d'euros pour la période, en croissance organique de 3%.
Sur les 9 premiers mois de l'année, Spie a déclaré une production consolidée de 7,52 milliards d'euros, en amélioration de 5,4% en données publiées et de 2,2% en données organiques par rapport à la période correspondante de 2024.
Côté perspectives, Spie vise pour 2025 une "forte croissance totale" qui porterait la production "bien au-dessus" de 10 milliards d'euros, et une "poursuite de l'expansion" du résultat opérationnel, appelé Ebita, qui pourrait atteindre au moins 7,6%. Avant cette publication trimestrielle, les analystes anticipaient une production de 10,47 milliards d'euros et une marge d'Ebita de 7,6% pour l'ensemble de l'exercice en cours.