Sociétés

STMicroelectronics soutenu par le relèvement d'objectif de cours d'Oddo BHF

Publié le 17 décembre 2025 à 10h50

  AOF

(AOF) - STMicroelectronics (+1,20%, à 22,31 euros) se distingue dans le haut du palmarès du CAC 40 grâce à Oddo BHF. Le groupe financier a confirmé sa recommandation à Surperformance sur le titre du spécialiste franco-italien des semi-conducteurs, tout en relevant son objectif de cours de 28 à 30 euros. Après avoir été en contact avec la société, les analystes estiment que l’action STMicroelectronics est une bonne candidate pour profiter du rallye de fin d’année, qui pourrait même se prolonger en janvier 2026.

Pour Oddo BHF, malgré " l'incertitude sur la guidance de marge brute du T1 26, la société devrait, selon nous, bénéficier en 2026 d'une dynamique séquentielle positive après le T1, portée par la normalisation des stocks dans l'industrie (après l'automobile) ".

La société franco-italienne prévoit, en outre, un retour à la normale au premier trimestre 2026, après un premier trimestre 2025 atypique, marqué par un repli de 24,2% des revenus nets, notamment à cause de l'automobile (-40%).

Avant le début d'année 2026, Oddo BHF estime que le quatrième trimestre se déroule conformément aux attentes, voire un peu mieux. STMicroelectronics vise une croissance séquentielle de 3% sur cette période et une marge brute de 35%.

En outre, la société devrait bénéficier de plusieurs relais de croissance (Apple, Satellite, MCU, Microcontroller Unit), d'une transformation industrielle structurante et d'une réduction des opex (les charges opérationnelles).

Dans le détail, les catalyseurs selon Oddo BHF sont la poursuite de la croissance du contenu avec Apple sur plusieurs plateformes, la montée en puissance du contrat avec AWS dans la photonique (potentiel de 0,5 milliard de dollars de revenus à horizon 3-4 ans), et la croissance du segment satellite avec élargissement de la base clients au-delà de Starlink.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Société Générale en tête du CAC 40 grâce à Bank of America

(AOF) - Société Générale (+3,54, à 66,64 euros) se distingue en tête de l’indice CAC 40 et pourrait...

KNDS envisage une introduction en bourse en 2026

(AOF) - KNDS a annoncé son intention d’entrer en bourse sur les places de Paris et Francfort,...

La valeur du jour à Paris - Euroapi en chute libre après son avertissement sur chiffre d'affaires

(AOF) - Euroapi chute de 19,67% à 2,50 euros et occupe le tout dernier strapontin du marché SRD. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…