(AOF) - S'envolant de 11,17% à 78,17 euros, Alten caracole en tête du SBF 120, au lendemain de l'annonce de son chiffre d'affaires, qui lui permet de s'attendre à une amélioration de sa marge opérationnelle d'activité sur 2025. Le groupe d'ingénierie et de conseil en hautes technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 1,023 milliard d'euros au 4e trimestre 2025, en baisse de 0,35%. A données constantes, sa décroissance organique a été de -2,2%, dont -2,4% en France.
Selon Invest Securities, ce 4e trimestre se révèle toutefois meilleur que prévu par le management. "Il laisse surtout à penser que la stabilisation de l'activité est en cours, après deux années de déclin organique" indique le bureau d'études.
Selon la direction d'Alten, l'amélioration relative de l'activité au 4e trimestre contribuera logiquement à l'amélioration de la marge opérationnelle d'activité qui sera donc selon elle supérieure à 8,1% du chiffre d'affaires en 2025.
"Si le 4e trimestre est parfaitement en ligne avec notre scénario, nous dégradons nos attentes pour 2026-27, trop volontaristes au regard du contexte quant à la reprise d'activité à partir du 2e semestre", indique cependant Invest Securities.