Conseil

Jefferies abaisse son objectif de cours sur Alfen

Publié le 19 février 2026 à 16h15

  AOF

(Zonebourse.com) - Suite aux pressions exercées sur le chiffre d'affaires et les résultats l'an dernier en raison des retards de la transition énergétique, Alfen considère l'exercice 2026 comme une année charnière, marquée par un EBITDA globalement stable, avant un retour à une croissance rentable et durable à partir de l'exercice 2027.

En conséquence, Jefferies maintient sa recommandation à Conserver et abaisse son objectif de cours à 9,0 EUR (contre 10 E).

Le groupe table sur un EBITDA relativement stable pour 2026, grâce à un chiffre d'affaires en hausse d'environ 4 %, compris entre 435 et 475 millions d'euros précise le bureau d'analyse.

Selon Jefferies, cette progression est portée par la croissance des activités Réseaux intelligents et Stockage d'énergie (avec un carnet de commandes d'environ 122 millions d'euros, représentant plus de 95 % du chiffre d'affaires), compensée par la baisse des revenus liés à la recharge des véhicules électriques.

"Il est donc attendu que la marge d'EBITDA se situe entre 4 % et 7 %, après prise en compte des effets négatifs du mix produits liés à la baisse des revenus de la recharge des véhicules électriques, partiellement compensés par la maîtrise des coûts, contre une prévision précédente de 5 % à 8 %" rajoute l'analyste.

Jefferies a revu à la baisse ses prévisions d'EBITDA pour 2026 de 20 %, à 25,6 millions d'euros, ce qui implique un résultat stable par rapport à l'année précédente.

Selon Jefferies, l'action Alfen a reculé de 14 % depuis le début de l'année, contre une hausse de 6 % pour l'EuroStoxx, et se négocie à 9,0 fois l'EBITDA prévisionnel pour l'exercice 2026, ce qui représente une décote de 63 % par rapport à sa valorisation historique.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF relève son objectif de cours sur Covivio

(Zonebourse.com) - Oddo BHF réitère son conseil à Surperformance sur le titre et relève son objectif...

Citi relève son objectif sur Puig après les résultats, reste à l'achat

(Zonebourse.com) - Citi a relevé jeudi de 17 à 19 euros son objectif de cours sur Puig, tout en...

KBC relève son objectif de cours sur AB InBev, mise sur la redistribution de cash

(Zonebourse.com) - Les analystes de KBC ont annoncé jeudi avoir relevé leur objectif de cours sur AB...

Voir plus

Chargement…