Sociétés

IHG renforce sa présence en Australie-Occidentale avec un Holiday Inn Express à Cockburn

Publié le 20 février 2026 à 12h00

  AOF

(Zonebourse.com) - Le groupe hôtelier accélère son développement dans la région grâce à un nouvel établissement franchisé de 170 chambres, en partenariat avec SKS Group.

IHG Hotels & Resorts annonce la signature du Holiday Inn Express Cockburn, un hôtel franchisé de 170 chambres dont l'ouverture est prévue en septembre 2026, en Australie-Occidentale. Le projet s'inscrit dans un programme immobilier mixte comprenant une tour hôtelière dédiée et une tour résidentielle distincte, actuellement en construction.

Situé à environ 26 kilomètres du centre d'affaires de Perth, l'établissement bénéficiera de la proximité de pôles économiques majeurs, dont l'Australian Marine Complex, spécialisé dans la défense et la construction navale, ainsi que le Murdoch Medical Precinct, centre de référence en santé, éducation et technologies.

Matt Tripolone, directeur général Australasie & Pacifique d'IHG, souligne que "Holiday Inn Express Cockburn constitue un ajout stratégique à notre portefeuille en Australie-Occidentale", mettant en avant l'attrait du modèle opérationnel de la marque pour les propriétaires.

Holiday Inn Express, marque dite "essentielle" à la croissance la plus rapide du groupe, compte plus de 3 275 hôtels ouverts et 664 en développement dans le monde, dont 11 déjà en activité en Australasie & Pacifique.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BESI se redresse, des propos de brokers en soutien

(Zonebourse.com) - Au lendemain d'une chute de 7,5% à Amsterdam dans le sillage de la publication de...

Siegfried Holding, les objectifs 2026 sont sanctionnés

(Zonebourse.com) - Siegfried Holding chute de 8,44%, à 82,40 francs suisses, après la présentation...

Airbus reprend un peu d'altitude après les fortes turbulences de la veille

(Zonebourse.com) - L'avionneur a cédé plus de 8% hier après la publication de résultats décevants....

Voir plus

Chargement…