Conseil

Nordex bien placé pour profiter du développement de l'éolien en Allemagne selon Jefferies

Publié le 25 mars 2026 à 11h09

  AOF

(Zonebourse.com) - Jefferies indique ce matin que le ministre fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie a annoncé un soutien accru au développement de l'éolien terrestre, avec un objectif de 12 GW de capacité supplémentaire d'ici 2030 via des appels d'offres.

"L'Allemagne dispose actuellement de 68,6 GW installés, ce qui représente une moyenne de 11,7 GW par an pour les cinq prochaines années (soit 127 GW cumulés), contre environ 4,5 GW installés en 2025" souligne le bureau d'analyse.

Jefferies considère cette annonce comme un soutien important pour Nordex et un signal clair de l'importance accordée à la transition énergétique suite au conflit au Moyen-Orient.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Citigroup relève sa prévision d'EBITDA annuel pour BASF

(Zonebourse.com) - BASF se distingue à la Bourse de Francfort ( 2,20%, à 49,92 euros) et pourrait...

Goldman Sachs toujours à l'achat sur Technip Energies malgré un objectif de cours abaissé

(Zonebourse.com) - Goldman Sachs reste à l'achat sur Technip Energies mais a réduit l'objectif de...

Oddo BHF réitère son conseil sur Crit après l'annonce des résultats

(Zonebourse.com) - Oddo BHF maintient son opinion Surperformance et son objectif de 77 E sur le...

Voir plus

Chargement…