Agrica enrichit son offre d'épargne retraite avec le lancement de "Mon instant retraite", un service d'accompagnement personnalisé développé en partenariat avec Filib', expert de l'accompagnement financier des salariés. Ce nouveau service est désormais inclus dans le Plan d'Épargne Retraite CCPMA. Il est accessible aux 265 000 salariés qui y cotisent au sein de plus de 4 000 entreprises relevant des organismes professionnels agricoles ainsi que des coopératives agricoles et agroalimentaires.
Avec cette initiative, Agrica devient le premier assureur à proposer à l'ensemble des salariés couverts un service de coaching en épargne retraite inclus dans un contrat collectif.
Agrica réaffirme ainsi sa volonté d'accompagner les salariés dans leur protection sociale et dans la préparation d'une retraite plus sereine. Grâce à un entretien individuel, gratuit et confidentiel avec un coach Filib', chacun peut bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour mieux appréhender son épargne retraite, répondre à ses interrogations, anticiper ses choix et préparer son avenir financier en toute confiance.
Avec "Mon instant retraite", les salariés peuvent échanger avec un expert lors d'une téléconsultation personnalisée d'environ 40 minutes. Cet accompagnement leur permet notamment de mieux comprendre le fonctionnement de leur PER CCPMA, les possibilités de versements complémentaires, les avantages fiscaux associés ou encore les modalités de sortie de leur épargne.
En intégrant "Mon instant retraite" sans coût supplémentaire dans le contrat, Agrica permet aux entreprises de valoriser ce dispositif auprès de leurs collaborateurs et de renforcer leur engagement en faveur de la préparation financière de leur retraite.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.