Sociétés

Le trafic du groupe ADP stagne en juillet

Publié le 18 août 2026 à 7h35

Le groupe ADP (Aéroports de Paris) revendique un trafic de 36,6 millions de passagers pour le mois de juillet, en hausse de 0,3% en comparaison annuelle, dont un trafic de Paris Aéroport (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) de 10,1 millions de passagers, en baisse de 1%.

L'opérateur aéroportuaire explique que son trafic "reste affecté par des réductions des programmes de vols liées au conflit au Moyen-Orient, à la hausse des prix des carburants, ainsi qu'à diverses contraintes opérationnelles" sur certaines de ses plateformes.

ADP ajoute par ailleurs que, le mois dernier, le trafic de Paris Aéroport a bénéficié d'un effet de base lié aux grèves des 3 et 4 juillet 2025, qui avaient pénalisé le trafic sur la même période. En excluant cet effet, la variation du trafic à Paris s'établit à -2,2%.

Désormais, le trafic du groupe intègre celui de l'aéroport de Nagpur, en Inde, à la suite de sa prise en concession par GMR Airports, fin juin 2026. Cet aéroport, situé dans l'Etat du Maharashtra, au centre du pays, a enregistré un trafic de plus de 212 000 passagers en juillet.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une procédure de sauvegarde accélérée ouverte pour Bigben

Bigben Interactive annonce que, par jugement du 17 août, le tribunal de commerce de Lille Métropole...

Intel envisage un retour dans la mémoire pour reprendre pied dans l'IA

Près de quarante ans après avoir abandonné la DRAM pour concentrer ses ressources sur les...

Schott Pharma fait valider ses nouveaux objectifs climatiques

La société, spécialiste des solutions de conditionnement pharmaceutique et de systèmes d'injection,...

Voir plus

Chargement…