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Bilan mitigé sur les pratiques de paiement en France

Publié le 15 juin 2018 à 14h38

optionfinance.fr

Alors que, il y a dix ans, seules 32,4 % des entreprises françaises payaient dans les temps leurs fournisseurs et avaient ainsi des pratiques de paiement moins bonnes qu’ailleurs en Europe (41 %), cette tendance s’est inversée. Selon l’étude sur les comportements de paiement dans le monde menée par Dun & Bradstreet et complétée par les données d’Altares, ce pourcentage atteint désormais 43,2 % en France en 2017, contre 41,7 % en Europe.

En revanche, si les délais de paiement se sont globalement améliorés, les retards sont, eux, de plus en plus longs. En 2007, seules 2,6 % des sociétés françaises réglaient au-delà de 90 jours, une part moins importante qu’en Europe (4,1 %) : ce pourcentage a progressé, passant à 3 % en 2017 et se rapprochant des pratiques européennes, qui se sont quant à elles légèrement améliorées (3,7 %).

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