Generali Investments se repositionne. La filiale de gestion d’actifs de l’assureur italien a depuis deux ans entamé une nouvelle stratégie en remaniant son organisation, sa gouvernance et sa marque. Avec 431 milliards d’euros d’encours sous gestion dont seulement 17 milliards d’euros pour compte de tiers, la société de gestion veut désormais attirer davantage de clients externes, en particulier des investisseurs institutionnels et des banques privées. Pour y parvenir elle mise sur son expertise des marchés obligataires, des actions thématiques et quantitatives ainsi que sur sa gestion diversifiée. Son objectif est d’augmenter de 8 milliards d’euros ses encours sous gestion pour compte de tiers d’ici à trois ans. Bien implantée en Italie et en France, la société de gestion veut renforcer ses positions en Europe. Elle vient d’obtenir dans ce sens l’autorisation d’opérer en tant que prestataire de services au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark et en Norvège.
Stratégie
Generali Investments vise la clientèle pour compte de tiers en Europe
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