ENVIRONNEMENT

La Banque de France rejoint le CDP

Publié le 29 avril 2022 à 16h50

 Temps de lecture 1 minutes

La Banque de France renforce son engagement sur les sujets environnementaux. Après avoir lancé l’an dernier son Centre sur le changement climatique afin de coordonner l’ensemble des actions prises dans ce domaine, l’institution vient de rejoindre le Carbon Disclosure Project (CDP).

Cette ONG recense toutes les données environnementales des entreprises qui lui sont transmises et permet ainsi aux investisseurs d’orienter leurs capitaux en conséquence. En en devenant membre, la Banque de France aura accès à la base de données du CDP, ce qui lui permettra de réorienter ses activités de gestion de portefeuille, et de reconsidérer son système de notation des créances privées. A travers cette adhésion, l’institution souhaite inciter les entreprises à publier leurs informations environnementales par le biais du CDP. Ces dernières doivent en effet répondre à un questionnaire précis pour que leurs données soient prises en compte.

Si 680 institutions financières ont déjà rejoint le CDP, la Banque de France est la première banque centrale dans le monde à sauter le pas.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…