PwC, Sanofi et Faurecia ont lancé récemment CIX-A, une plateforme collaborative dédiée à la cybersécurité et ouverte à toutes les entreprises désireuses de renforcer leur protection contre les menaces informatiques. «Cet outil sera non seulement consacré au partage d’expérience, mais aussi à la diffusion d’informations visant à bâtir ou renforcer des dispositifs de protection, à résorber des failles, ou à réparer les dégâts causés par une attaque», indique Philippe Baumgart, partner cybersécurité chez PwC France. Les frais d’admission sont aujourd’hui fixés à 60 000 euros pour les grands groupes et 25 000 euros pour leurs sous-traitants ou fournisseurs critiques. «Ces derniers constituent souvent les cibles privilégiées des hackers, précise Philippe Baumgart. Nous pensons qu’il est important de favoriser leur accès à une expertise de qualité.» Le lancement de cette plateforme intervient alors que, selon PwC, seules 17 % des entreprises françaises intègrent aujourd’hui une stratégie de cybersécurité à leur plan stratégique d’entreprise.
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