Entreprises

Le Medef lance un comité de gouvernance

Publié le 13 mai 2019 à 10h53

optionfinance.fr

Constatant que la gouvernance est trop souvent perçue comme une contrainte par les directions, le Medef vient de lancer un nouveau comité de gouvernance des entreprises. «Actuellement la culture de la gouvernance est encore insuffisamment répandue, indique-t-on au Medef. C’est l’ambition de ce comité de la développer et de la diffuser.»

En outre, celui-ci aura la particularité de s’adresser à un  plus large public. «Il se fixe pour objectif de convaincre l’ensemble des entreprises, au-delà des seules sociétés cotées, qu’une bonne gouvernance (transparence, équilibre des pouvoirs, présence d’administrateurs indépendants...) est un atout en terme de compétitivité car elle est synonyme de confiance et de performance», précise le Medef.

Présidé par Patrick Bertrand, le directeur général opérations d’Holnest, ce comité est pour l’heure composé de 14 membres, issus d’horizons variés (grands groupes, ETI, start-up, société de gestion, etc.), et a vocation à s’ouvrir plus largement. L’activisme actionnarial et la définition de la position du Medef par rapport aux initiatives du gouvernement en matière de gouvernance seront les deux priorités de ce comité, qui se réunira tous les mois et demi.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...