Macroéconomie

Les chiffres de la semaine

Publié le 18 novembre 2016 à 18h02    Mis à jour le 21 novembre 2016 à 9h42

optionfinance.fr

0,5 %, la croissance du PIB au troisième trimestre en Grèce

D’après les données du service statistique grec Elstat, le PIB a progressé de 0,5 % au troisième trimestre. Après avoir reculé au premier trimestre, le PIB enregistre son second trimestre consécutif de croissance, alors que la Grèce est toujours sous tutelle de l’Union européenne et du Fonds monétaire international.

4,8 %, le taux de chômage au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le taux de chômage a atteint 4,8 % au troisième trimestre, contre 4,9 % entre avril et juin, selon l’Office des statistiques nationales. Il s’agit du plus bas niveau depuis 2005. Ce taux est même inférieur à celui anticipé par les économistes interrogés par Bloomberg, qui tablaient sur un maintien à 4,9 %.

562 milliards de dollars, les réserves financières de l’Arabie saoudite

Les réserves financières de l’Arabie saoudite sont passées de 732 milliards de dollars fin 2014 à 562 milliards de dollars en août 2016, selon les chiffres officiels du pays. Même si l’Arabie saoudite souffre d’un contexte difficile du fait de la baisse de ses revenus pétroliers, le gouverneur de sa banque centrale a toutefois jugé ce niveau de réserves confortable.

0,5 %, l’inflation annuelle en zone euro

L’inflation annuelle en zone euro a atteint 0,5 % en octobre, contre 0,4 % il y a un mois et 0,1 % il y a un an, selon les chiffres publiés par Eurostat. Il s’agit du plus haut niveau depuis 27 mois. Si la progression de l’inflation s’explique par l’action de la BCE, cette dernière reste loin de tenir son objectif, toujours fixé à 2 %.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…