Bénéficiant notamment d’un cadre juridique renforcé, le crowdfunding s’est imposé comme une source de financement intéressante pour les entreprises. D’après une étude de l’association Financement Participatif France, ces dernières ont en effet collecté 152 millions d’euros en 2014 sur les plateformes spécialisées, contre 78,3 millions un an plus tôt. Si les prêts ont représenté la majeure partie des financements octroyés (88,4 millions, en hausse de 84 % par rapport à 2013), les dons (38,2 millions) et les investissements en capital (25,4 millions) ont progressé à un rythme encore plus soutenu, de respectivement + 97 % et + 146 %.
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
TVA – Douanes : panorama des enjeux actuels et futurs
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
L’ESG reste un vecteur profond de transformation des entreprises
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS