START-UP

Onze nouvelles entreprises intègrent le French Tech Next 40

Publié le 6 juin 2025 à 9h54

 Temps de lecture 2 minutes

Pour sa sixième promotion, le French Tech Next 40, dont l’ambition est d’identifier les futurs leaders de la Tech, accueille onze nouvelles start-up. Sélectionnées sur des critères de levées de fonds et de revenus, les nouvelles entrantes sont : Agryco (agriculture), Alice & Bob (quantique), Brevo (relation client), ClubFunding (investissement), Descartes Underwriting (assurance), Flying Whales (aéronautique), Gojob (intérim), Homa (jeux vidéo), LeHibou (freelance), Worldia (tourisme) et Zeplug (mobilité). De plus, au sein de cette sixième promotion figurent onze entreprises toujours présentes depuis la première promotion de 2019, comme Alan, BackMarket, Blablacar, Doctolib ou Payfit. A elles seules, ces onze sociétés représentent 2,8 milliards d’euros de revenus annuels et près de 11 000 emplois.

Pour intégrer la promotion 2025, les entreprises, sélectionnées sur la base du chiffre d’affaires, devaient réaliser au moins 40 millions d’euros de revenus et une croissance d’au moins 15 % par an sur trois ans. L’ensemble de la promotion 2025 du French Tech Next 40/120 totalise ainsi un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2024 et emploie 42 000 personnes, dont 29 000 en France. Ces entreprises, hors deeptech, affichent un taux de croissance moyen de 27 % et sont rentables pour 44 % d’entre elles, contre 30 % en 2024.

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