La troisième campagne autour du plan d’actionnariat salarié du groupe Renault témoigne d’un engouement accru des collaborateurs du groupe pour ce dispositif, qui englobe désormais 43 % d’entre eux, contre 36 % l’année passée. Plus de 93 000 salariés bénéficieront ainsi de sept actions gratuites chacun cette année (0,28 % du capital de Renault SA), 46 000 d’entre eux ayant en outre participé à l’offre souscription pour acheter des actions à un prix préférentiel de 29,26 euros, après une décote de 30 %. L’investissement des salariés s’élève ainsi à plus de 31,1 millions d’euros, pour un montant moyen de souscription de 679 euros par salarié, ce qui représente plus d’un million d’actions souscrites, et 0,36 % du capital de Renault SA. A l’issue de cette opération, les salariés détiendront ainsi 5,74 % du capital du groupe, qui se rapproche de son objectif de départ : atteindre 10 % d’actionnariat salarié d’ici à 2030.
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