SAUR, MAIF et Eiffel Investment Group lauréats de la 7ème édition des Prix Impact 

Publié le 1 juillet 2025 à 12h17

 Temps de lecture 2 minutes

La 7ème édition des Prix Impact s'est tenue le 30 juin au soir, organisée aux côtés de l'Association française des investisseurs institutionnels (Af2i). L'événement était présidé par Augustin Augier, récemment nommé Secrétaire Général de la planification écologique (SGPE).

Trois prix décernés aux acteurs de la finance durable

Cette édition a récompensé trois acteurs du secteur financier pour leurs initiatives dans le domaine de la finance à impact.

SAUR a remporté le coup de chapeau Emetteur pour son Blue Bond européen, des obligations liées à la préservation des ressources marines . Alice Schmauch, directrice financière de l'entreprise, a reçu cette distinction qui récompense cette première sur le marché européen des "obligations bleues", dont l'objectif est d'améliorer la gestion des ressources en eau.

Le Prix Impact Institutionnel a été attribué à la MAIF pour son engagement de long terme. Philippe Laffitte a reçu ce prix qui salue l'approche stratégique de la mutuelle dans la finance à impact.

Eiffel Investment Group a obtenu le Prix Impact des sociétés de gestion, reçu par Marie Bursaux des mains de Stéphanie Gaudoux, représentante de Société Générale Securities Services (SGSS).

Focus sur les infrastructures durables

La soirée était organisée autour du thème « Les infrastructures durables, moteur de la finance à impact ». Les débats ont réuni Prune Des Roches d'Andera Partners, Alexandre Gautier de la Banque de France, Grégoire Chauvière Le Drian de la Banque européenne d'investissement (BEI), ainsi que Nicolas Mottis de l'École Polytechnique. Ces échanges ont permis d'explorer les enjeux et les opportunités que représentent les infrastructures durables dans le financement de la transition écologique.

Une édition sous l'égide de la planification écologique

Cette 7ème édition s'est distinguée par la présence du nouveau Secrétaire Général de la planification écologique, soulignant les liens entre politiques publiques et initiatives privées dans le développement de la finance durable. Elle a ainsi confirmé la dynamique du secteur français de la finance à impact, avec des acteurs qui développent de nouveaux instruments financiers pour répondre aux défis environnementaux et sociaux.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…