Pour aider les entreprises à optimiser le pilotage de leur poste clients, l’éditeur de logiciels Sidetrade vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses solutions informatiques dans ce domaine. Cette dernière, nommée Sidetrade Payment Intelligence, fournit aux sociétés des indicateurs anticipant les comportements de paiement de leurs clients (délais, fréquence, montants, etc.), en se basant sur des données analysées par un dispositif d’intelligence artificielle. «Fournissant un score de paiement prédictif sur plus de 2,2 millions d’entreprises, cet outil permet aux directions financières d’estimer de façon objective les délais de paiement de leurs clients, explique Jean-Cyril Schütterlé, vice president product & data science chez Sidetrade. Ce modèle prédictif tient à la fois compte de l’historique des paiements entre le client et ses fournisseurs, ainsi que des facteurs comme le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et l’implantation géographique.» Des données que les directions financières peuvent ensuite utiliser pour prendre des mesures destinées à réduire les délais de paiement (relances téléphoniques, renégociation des pénalités de retard, etc.).
Poste clients
Sidetrade veut simplifier la gestion des retards de paiement
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