L’agence française Spread Research innove en matière de notation des entreprises. Depuis la semaine dernière, elle propose aux émetteurs d’obtenir une notation à court terme, c’est-à-dire portant sur des dettes et des produits tels que les billets de trésorerie dont la maturité est inférieure à un an. Cette notation se base sur des critères différents de ceux des grandes agences internationales. «Nous examinons en particulier la liquidité des sociétés et leurs perspectives financières à un horizon ne dépassant pas quelques années», explique Julien Rérolle, associé et fondateur de Spread Research. Moins coûteux que les «packages» regroupant les notations à court terme et à long terme habituellement proposés sur ce marché, ce service s’adresse principalement aux PME et aux ETI.
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Transition énergétique, l’heure des travaux pratiques !
CMS Francis Lefebvre
Acquérir une entreprise en devenir
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction
Dans la même rubrique
Les family offices ont augmenté leurs investissements en 2023
En 2023, les familles clientes des family offices ont davantage investi que les années précédentes...