Actualités

Acquisition

MSCI acquiert la société suisse Carbon Delta AG

19 septembre 2019 - fundsmagazine.fr

MSCI Barra, la filiale suisse de MSCI Inc, a conclu un accord définitif en vue d’acquérir Carbon Delta AG, une société basée à Zurich, spécialisée dans la fintech environnementale et l’analyse de données.
MSCI et Carbon Delta AG vont créer une offre complète d’évaluation du risque climatique et de reporting pour le marché institutionnel, fournissant aux investisseurs internationaux des solutions pour les aider à mieux comprendre l’impact des changements climatiques sur leurs portefeuilles d’investissement et à se conformer aux initiatives et exigences de déclarations en matière de risque climatique, qu’elles soient obligatoires ou volontaires.
Le siège de Zurich agira en tant que Climate Risk Center (Centre du risque climatique) de MSCI et sera donc le centre pour le développement d’outils et d’analyses des risques liés aux changements climatiques. L’objectif consistera à développer des partenariats solides avec les grandes institutions d’enseignement et de recherche à travers le monde afin de faire progresser l’utilisation de la climatologie dans l’analyse des risques financiers, ceci en s’appuyant sur les relations déjà forgées par Carbon Delta.