Premium

Collecte

Fonds thématiques : une collecte et des performances très contrastées

Publié le 11 octobre 2022 à 14h00

Funds  Temps de lecture 2 minutes

Après un triplement des actifs gérés par les fonds thématiques sur trois ans, on assiste à une baisse des encours sur l’année 2022 due au repli des marchés.

En effet, alors que toutes les classes d’actifs ont décollecté depuis le début de l’année, les fonds thématiques exposés par construction aux marchés mondiaux n’ont pas décollecté dans leur ensemble. Les investisseurs ont, semble-t-il, suivi les recommandations de ce type d’approche : rester investi sur les mégatendances de long terme pour passer à travers les mouvements court-termistes.

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Dette émergente : le retour en grâce se confirme

Il aura fallu plusieurs années de surperformance et des inquiétudes croissantes sur la dette...

Premium Jean-Pierre Grimaud, Ofi Invest: « La gestion d’actifs  va devoir à son tour prendre en compte le  phénomène de marque». 

La fin de la période de taux bas provoquée par le retour de l'inflation marque un nouveau cycle pour...

Premium Produits structurés : l’heure est à la vigilance

Taux d’intérêt et marchés actions en hausse, regain de volatilité : si l’environnement reste porteur...

Voir plus

Chargement…