Article partenaire

Fixed Income, par AXA IM

Inflation : que faut-il savoir pour les prochains mois ?

Publié le 6 octobre 2023 à 15h00

AXA IM

Il nous semble qu'il y a très peu de prime de risque d'inflation dans les valorisations actuelles. Selon nous, les obligations indexées à l'inflation sont donc une bonne alternative pour se prémunir contre des risques à la hausse de l'inflation, comme cela a été le cas durant l’été où elles ont de nouveau surperformé leurs homologues à taux fixe.

par Elida Rhenals, Portfolio Manager

Étant donné la volatilité récente du marché, nous avons encore une préférence pour les obligations indexées à l'inflation de maturités courtes.

Aussi, nous pensons que les banques centrales ont fini leur cycle de hausse des taux, c’est pourquoi la partie courte de la courbe est notre choix de préférence pour les trimestres à venir.

> Voir la vidéo sur le site d'AXA IM

AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs de premier plan proposant une gamme d’opportunités d’investissement diversifiée dans les classes d’actifs traditionnelles et alternatives. Avec nos produits, nous cherchons à diversifier et à faire fructifier nos portefeuilles, tout en offrant à nos clients de la valeur et des performances d’investissement sur le long terme.

AXA IM gère environ 844 milliards d’euros d’actifs, dont 480 milliards d’euros intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2023. Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble des actifs éligibles, ainsi qu’à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à nos actions et notre culture d’entreprise.

A fin décembre 2023, AXA IM emploie plus de 2 700 collaborateurs répartis dans 23 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.


Article partenaire

Quelles perspectives pour la gestion crédit euro au quatrième trimestre 2023 ?

AXA IM

Nous sommes dans une ère où le Quantitative Easing, les taux proches de zéro et la suppression de la volatilité par les banques centrales semble révolue. Et dans ce contexte, nous privilégions les investissements de haute qualité les plus liquides. Les obligations d'entreprises Investment Grade ont enregistré de solides rendements depuis le début de l'année, malgré la forte hausse des taux des banques centrales.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…