Article partenaire

Investissement responsable, par AXA IM

Vers une économie décarbonée. Tous à bord ?

Publié le 31 janvier 2022 à 12h10

AXA IM    Temps de lecture 2 minutes

Pour tendre vers une économie décarbonée, il faut intégrer de nombreux paramètres à long terme. Dans cette vidéo, trois de nos experts reviennent sur l’implication d’AXA IM dans la lutte contre le changement climatique, le rôle clé des gouvernements dans la transition ainsi que celui des investisseurs, et enfin les attentes de la future génération d’investisseurs.

AXA Investment Managers (AXA IM) fait partie du Groupe BNP Paribas depuis le 1er juillet 2025 suite à la finalisation de son acquisition. 

AXA IM est un acteur clé de la gestion d’actifs à l’échelle mondiale avec plus de 3 000 professionnels et 24 bureaux dans 19 pays à travers le monde. 

Nous nous adressons à une clientèle internationale variée, composée d'investisseurs institutionnels, d'entreprises et de particuliers, à qui nous proposons un large éventail d’opportunités d’investissement sur les marchés mondiaux. Nos offres comprennent à la fois des actifs alternatifs (participations immobilières, dette privée, crédit alternatif, infrastructures, private equity et solutions axées sur les marchés privés) et des actifs traditionnels (obligations, actions et stratégies multi-actifs).

AXA IM gère environ 879 milliards d’euros d’actifs, dont 493 milliards d’euros catégorisés commeinvestissements intégrant les critères ESG, durables ou à impact. Notre objectif est de proposer à nos clients une gamme complète de produits, allant des investissements traditionnels aux stratégies ESG, leur permettant d’aligner leurs portefeuilles sur leurs objectifs financiers et leurs priorités en matière de durabilité.

Dans un monde en mutation rapide, nous adoptons une approche pragmatique visant à apporter de la valeur à long terme à nos clients, à nos collaborateurs et à l’économie dans son ensemble.

Données à fin décembre 2024


Article partenaire

Le coût de l’inaction climatique : jusqu’à 30% du PIB ?

AXA IM    Temps de lecture 2 minutes

Dans son rapport d’août 2021, le GIEC déclare que les augmentations de température devraient dépasser la limite de 1,5 degré avisées par l’Accord de Paris. La communauté mondiale se mobilise, incluant les États-Unis et la Chine, engagés cette année à atteindre des objectifs de zéro émission nette. Cela nécessite des investissements colossaux. David Page, responsable de la recherche économique chez AXA IM revient sur les principaux points à retenir.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…