Abonnés

Loi de simplification du droit des sociétés 

Du nouveau pour la fiscalité des ICO

Publié le 27 septembre 2019 à 15h00

Bruno Thomas et Samantha Chavane de Dalmassy, Andersen Tax & Legal / STC Partner   OPTION FINANCE

La loi de simplification du droit des sociétés du 19 juillet 2019, entrée en vigueur le 21 juillet 2019, permet l’application du régime simplifié des fusions aux opérations de fusions entre sociétés sœurs, scissions et apports partiels d’actifs relatives non seulement aux sociétés commerciales appartenant à un même groupe mais aussi aux sociétés civiles.

Par Bruno Thomas, avocat associé, et Samantha Chavane de Dalmassy, avocate collaboratrice, Andersen Tax & Legal / STC Partners

La loi Pacte1 avait déjà illustré une volonté de favoriser les fusions-absorptions au sein de l’Hexagone en prévoyant notamment la faculté de délégation pour les fusions-absorptions réalisées par des sociétés par actions ainsi que la suppression de la déclaration de conformité pour les sociétés par actions simplifiée et les sociétés en commandite par actions.

Les dernières lettres professionnelles

Voir plus

Dernières nominations

Voir plus

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Abonnés IA et gestion de fonds : enjeux de transparence

Tant les investisseurs institutionnels que les régulateurs réclament davantage de transparence sur...

Abonnés Transparence salariale : les directions générales en première ligne

La transparence des rémunérations ne sera pas une obligation déclarative de plus. Elle contraindra...

Voir plus

Chargement…