Abonnés

Entreprises en difficulté 

Etat des lieux des aides et exonérations applicables en matière d’impôt sur les sociétés

Publié le 25 octobre 2019 à 11h47

Christophe Leclère et Marine Petit, CMS Francis Lefebvre Avocats   OPTION FINANCE

La loi Pacte a consacré de nombreuses mesures relatives au droit des entreprises en difficulté, avec notamment l’objectif de permettre le rebond des entreprises et des entrepreneurs. Demain, la transposition de la future directive «Insolvabilité» et la réforme du droit des sûretés, bouleverseront plus encore le droit des entreprises en difficulté.

Par Christophe Leclère, avocat associé, et Marine Petit, fiscaliste, CMS Francis Lefebvre Avocats

Une entreprise est le plus souvent considérée au plan fiscal comme en difficulté lorsqu’elle fait l’objet d’une procédure de conciliation, de sauvegarde ou de redressement judiciaire.

Ces entreprises bénéficient aujourd’hui directement de plusieurs avantages fiscaux en matière d’impôt sur les sociétés, prenant la forme d’aides de trésorerie, d’exonérations d’impôt et de certaines remises d’impôt.

Les dernières lettres professionnelles

Voir plus

Dernières nominations

Voir plus

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Abonnés IA et gestion de fonds : enjeux de transparence

Tant les investisseurs institutionnels que les régulateurs réclament davantage de transparence sur...

Abonnés Transparence salariale : les directions générales en première ligne

La transparence des rémunérations ne sera pas une obligation déclarative de plus. Elle contraindra...

Voir plus

Chargement…