Premium

Interview Daniel Biarneix, président de la commission Notation et vice-président de l’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE), directeur financier adjoint de Saint-Gobain

«Les analystes détestant l’incertitude, il est dans l’intérêt des entreprises notées de chercher à l’atténuer autant que possible»

Publié le 30 avril 2020 à 16h36    Mis à jour le 30 avril 2020 à 18h18

Propos recueillis par Arnaud Lefebvre   OPTION FINANCE

«Des déclarations récentes de plusieurs agences de notation semblent indiquer qu’elles ont bien conscience de la nécessité d’accorder une place importante aux perspectives de moyen terme dans leurs analyses.»

Depuis le début de la crise, les agences de notation ont multiplié les actions sur les notes qu’elles délivrent, allant des mises sous perspective négative aux dégradations directes. Ces décisions vous paraissent-elles logiques ?

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Prix de transfert : des contraintes et une complexité encore accrues par le digital

La pratique des prix de transfert vire au casse-tête pour les entreprises. D’une part, les...

Premium Recherche : La Banque de France finance le lancement d’une chaire sur les risques liés à la nature

Consciente de la nécessité de disposer, comme pour le climat, d’outils de mesure performants pour...

Premium FM Logistic lève 320 millions d’euros grâce à un financement bancaire hybride

Le groupe familial spécialiste de la logistique a finalisé un refinancement de 320 millions d’euros...

Voir plus

Chargement…