Financement des entreprises et Trésorerie

Bourse

Solutions 30 change de dimension

Option Finance - 25 septembre 2020 - Arnaud Lefebvre

Bourse

Spécialisée dans les solutions pour les nouvelles technologies, Solutions 30 a intégré la semaine dernière l’indice SBF 120. Cette reconnaissance intervient quelques semaines seulement après le transfert de ses titres sur le compartiment A du marché réglementé Euronext Paris. Initié deux ans plus tôt, ce projet a notamment impliqué un changement de référentiel comptable et une réinternalisation de certains processus financiers.

Solutions 30 vient de faire son entrée dans la cour des grands. Présente en Bourse depuis fin 2005, cette société spécialisée dans l’installation de nouvelles technologies et l’accompagnement de ses clients dans leur déploiement (682,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) a intégré le 21 septembre dernier l’indice SBF 120, qui regroupe les 120 valeurs les plus liquides de la cote parisienne. Venant couronner un parcours boursier exceptionnel, marqué par une capitalisation boursière multipliée par plus de 370 fois en l’espace de quinze ans, cette reconnaissance intervient deux mois seulement après que l’entreprise a transféré ses titres d’Euronext Growth (ex-Alternext) vers le compartiment A du marché réglementé Euronext Paris.

Un projet lancé courant 2018

Lors de la création de l’entreprise, en 2003, le management n’aurait pu rêver plus belle success story boursière. «A l’époque, lorsque notre activité reposait exclusivement sur l’accompagnement de nos clients dans la mise en place de l’ADSL, nous n’étions qu’une start-up», rappelle Amaury Boilot, directeur financier du groupe. Après un démarrage commercial prometteur, Solutions 30, alors nommé PC 30, décide de rejoindre le Marché Libre (devenu Euronext Access) dans le but d’accélérer son développement. La société, qui réalise alors un peu plus de 300 000 euros de chiffre d’affaires, lève à cette occasion 1,2 million d’euros. Il s’agira de son unique levée de fonds sur les marchés de capitaux. «Avant d’être un instrument de financement, la...

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Vous avez déjà un compte

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

En cas de problème avec votre compte abonné, merci de contacter abonnement(at)optionfinance.fr

Pas encore abonné ?

Découvrez toutes nos offres d'abonnement et accédez à nos articles et dossiers en ligne.

S'abonner