Premium

Actualité

Avec le Goldman Sachs Global Green Bond UCITS ETF, Goldman Sachs propose pour la première fois son expertise en obligations vertes au sein d’un fonds passif

Publié le 28 février 2024 à 15h54

Funds

Cet ETF, qui réplique un indice sur mesure développé avec Solactive, cherche à inclure des entreprises présentant un risque climatique plus faible que les indices de référence comparables sur le segment passif. En 2023, Goldman Sachs est devenu le plus grand gérant d’actifs de fonds ouverts d’obligations vertes UCITS, à la fois en termes d’actifs sous gestion et de flux nets.

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Jean-Pierre Grimaud, Ofi Invest: « La gestion d’actifs  va devoir à son tour prendre en compte le  phénomène de marque». 

La fin de la période de taux bas provoquée par le retour de l'inflation marque un nouveau cycle pour...

Premium Produits structurés : l’heure est à la vigilance

Taux d’intérêt et marchés actions en hausse, regain de volatilité : si l’environnement reste porteur...

Souveraineté européenne : au-delà de la défense, les nouveaux relais de croissance

Ces dernières années, la souveraineté européenne s’est imposée comme une véritable thématique...

Voir plus

Chargement…