Premium

Entretien avec … Stéphane Rudzinski, fondateur de Réthorès Finance

«La réglementation va dans le bon sens, à condition de s’y préparer»

Publié le 26 février 2016 à 15h18    Mis à jour le 26 février 2016 à 16h36

Propos recueillis par Catherine Rekik   Funds

Diplômé d’un master en gestion internationale du patrimoine du Conservatoire national des Arts et métiers (Cnam), Stéphane Rudzinski a intégré en 2006 la banque privée de BNP Paribas pour y développer l’offre à destination des entrepreneurs et sportifs de haut niveau. En 2008, il intègre le groupe Avenir Finance, où il occupe le poste de responsable de la gestion privée. Stéphane Rudzinski enseigne également au master en gestion de patrimoine du Cnam depuis 2009. En décembre 2010, il fonde avec Grégory Soudjoukdjian la société Réthorès Finance. Grégory Soudjoukjian intègre la société Fidelium en 2005 et rejoint le groupe Avenir Finance en tant que manager gestion privée en 2008.

Comment s’est passée l’année 2015 pour la société ?

Nous avons réalisé une collecte nette de 17,5 millions d’euros, de même niveau qu’en 2014. Le chiffre d’affaires est en hausse de 40 %. Le cabinet a attiré 120 nouveaux clients, dont la moitié grâce aux recommandations de clients, de comptables ou de notaires qui connaissent notre manière de travailler.

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Hugues Aubry, Generali Patrimoine : « Nous travaillons sur l’élargissement des produits et sur la création d’un outil bancaire »

Le groupe d’assurances italien accélère son développement dans la gestion de patrimoine en France,...

Taux, inflation, croissance : les investisseurs ajustent leurs portefeuilles face à l’incertitude

Après le choc pétrolier du printemps, les experts réunis par Option Finance dressent un état des...

Premium Allocation d’actifs : les gérants restent offensifs malgré les risques

Ni la guerre au Moyen-Orient ni les incertitudes sur les taux ne parviennent à détourner les...

Voir plus

Chargement…