Premium

Actualités des sociétés et portraits des intervenants

Publié le 26 janvier 2018 à 11h21    Mis à jour le 26 janvier 2018 à 17h08

BNP Paribas Asset Management apporte des solutions innovantes pour «décarboner» les portefeuilles

BNP Paribas Asset Management accompagne ses clients institutionnels qui souhaitent «décarboner» leurs actifs, notamment dans le cadre de l’article 173, en développant des solutions d’investissement comme son premier fonds Green Bond. Lancé en 2017, ce produit se différencie des autres fonds verts du marché de par sa méthodologie d’analyse propriétaire intégrée. Celle-ci s’assure dans la durée du réel impact de l’activité de la société émettrice sur le changement climatique. En effet, l’approche d’engagement de BNP Paribas Asset Management avec les émetteurs d’obligations vertes, reconnue pour son caractère innovant par les PRI (principes pour l’investissement responsable), repose sur une analyse réalisée en deux temps. D’abord au moment de l’émission dans le marché primaire : les analystes rencontrent les émetteurs afin de vérifier les bénéfices environnementaux des projets ou actifs financés. Puis, lorsque le rapport d’impact est produit par les émetteurs : les analystes effectuent un suivi continu afin de valider dans le temps l’impact environnemental.

Jacky Prud’homme a rejoint BNP Paribas Asset Management en 2007 en tant que responsable de l’équipe recherche ISR, en charge des méthodologies de recherche extra-financière. De 2002 à 2007, Jacky a travaillé au Luxembourg pour Arcelor en tant que manager développement durable et responsable des relations avec les investisseurs institutionnels socialement responsables. De 1997 à 2002, il était responsable des relations...

Dans la même rubrique

« IFRS 9, un an après »

Entretien avec Xavier-André Audoli, responsable de la gestion multi-actifs assurantielle chez Ostrum...

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…