Premium

Parole d'expert - Agrica

AGRICA Epargne, des offres sur mesure pour les PME et les ETI

Publié le 22 mai 2015 à 10h14    Mis à jour le 22 mai 2015 à 18h46

Communiqué

Présente depuis plus de dix ans dans le domaine de l’épargne salariale, la filiale de gestion du groupe de protection sociale spécialisée dans le monde agricole a réussi à convaincre plus de 600 entreprises de mettre en place un dispositif d’épargne grâce à une offre financière et à une tenue de comptes adaptées. Le conseil et la proximité sont au cœur des propositions de la société de gestion.

Agrica Epargne a été créée il y a un peu plus de dix ans par le groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, Agrica. Elle propose une offre d’épargne salariale qui complète les dispositifs de retraite complémentaire et supplémentaire du Groupe Agrica.

Elle s’adresse déjà à plus de 600 entreprises du secteur et rencontre un véritable succès. L’an dernier, la collecte a d’ailleurs augmenté de près de 47 % par rapport à 2013. «Nous sommes maintenant un acteur reconnu sur le marché de l’épargne salariale, nous progressons régulièrement», se félicite Patrick Leroy, directeur général délégué d’Agrica Epargne.

Si Agrica Epargne reste un acteur modeste en termes d’encours, avec près de 50 millions d’euros sous gestion, son objectif n’est pas de développer son chiffre d’affaires à tout prix, à travers une offre industrialisée, mais bien de créer des dispositifs sur mesure et de s’adresser aux petites et moyennes entreprises, une clientèle souvent délaissée par les grands réseaux. «Les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) sont sous-équipées. Pour les convaincre, il faut démontrer au chef d’entreprise l’intérêt patrimonial et fiscal des différentes formules d’épargne salariale», précise Patrick Leroy.

Outre le fait qu’ils constituent des outils de fidélisation pour les salariés, le chef d’entreprise, comme son conjoint collaborateur et/ou associé, sont en effet éligibles à ces dispositifs. «Notre démarche auprès des chefs...

Dans la même rubrique

Abonnés « Vingt ans après notre création, nous ne sommes qu’au début de l’aventure »

Les fondateurs de Tikehau Capital n’ont pas attendu que les actifs privés deviennent à la mode pour...

Abonnés Gestion Obligataire Institutionnelle : La qualité et les meilleures notations en ligne de mire

La hausse des taux d’intérêt engagée depuis plusieurs années rend le portage obligataire très...

Abonnés Vague de fusions attendue chez les asset managers

Le secteur doit faire face à une pression sur ses marges sans précédent. Pour croître dans les...

Voir plus

Chargement en cours...