Premium

Grand débat Low Carbon

Liste des participants

Publié le 25 juin 2021 à 13h02

Sandra Sebag

Marion Le Morhedec

Marion Le Morhedec est directrice de la gestion obligataire chez AXA Investment Managers (IM). Elle cumule 22 années d’expérience, dont 17 au sein d’AXA IM. Avant sa promotion à ce poste en 2019, Marion Le Morhedec était head of product specialists and solutions pour la plateforme d’investissements Core, supervisant le développement commercial, ainsi que les efforts d’innovation de la plateforme en matière de solutions et d’offre de produits. Précédemment, elle occupait le poste de head of business development and client relationships pour la plateforme obligataire entre 2016 et 2019.

Jean-Yves Wilmotte

Jean-Yves Wilmotte est manager chez Carbone 4, il copilote l’activité du cabinet pour le secteur financier et est responsable du développement méthodologique de Carbon Impact Analytics (CIA). Jean-Yves Wilmotte est intervenu sur diverses missions de méthodologie de comptabilité carbone et de développements d’outils d’empreinte carbone, dans les secteurs de la finance, de l’énergie, du bâtiment et du transport. Il a également mené des missions d’analyse stratégique et prospective au regard de la transition énergétique et climatique. Il est également membre de la commission climat et finance durable de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et était membre du TEG (Technical Expert Group) de la Commission européenne.

Sophie Rahm

Sophie Rahm est responsable des solutions ESG chez Aviva Investors. Elle est la responsable locale de l’ESG, en charge du développement ESG chez Aviva Investors France depuis 2018....

Dans la même rubrique

« IFRS 9, un an après »

Entretien avec Xavier-André Audoli, responsable de la gestion multi-actifs assurantielle chez Ostrum...

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…