La treizième édition des Trophées de l’Asset Management, organisée par Option Finance avec Funds Magazine et Deloitte, et avec le soutien de Société Générale Securities Services, aura porté chance à sept sociétés de gestion !
Une fois encore, ces prix ont été l’occasion de faire le point sur la vigueur du marché de la gestion d’actifs en France, ses grandes tendances, ainsi que de mettre en valeur le parcours et les initiatives de ses intervenants. C’est ainsi qu’a été lancé, l’année dernière, le trophée de l’opération de M&A de l’année, actant la reprise du mouvement de concentration du secteur. De même, la sélection 2025 des sociétés de gestion entrepreneuriales a été élargie à celles spécialisées dans le domaine du non-coté, un secteur en très fort développement. Remis par trois jurys différents selon la nature des prix, les Trophées ont été décernés à Amundi pour le prix de la relation client, à RGreen Invest pour la société de gestion entrepreneuriale de l’année, à Morgan Stanley IM pour la société de gestion étrangère la plus dynamique en France, à Remake Asset Management pour son action en matière de philanthropie, à Richelieu Invest pour l’opération de M&A de l’année, à Arkéa Asset Management pour la communication et à Tikehau Capital pour l’innovation digitale.
La sélection finale des Trophées de l’Asset Management
- Trophée du meilleur service client : Amundi, devant Edram et LFDE
- Trophée de la société de gestion entrepreneuriale de l’année : RGreen Invest, devant Epopée Gestion et Revaia
- Trophée de la société de gestion étrangère la plus dynamique en France : Morgan Stanley IM, devant DWS et Fidelity International
- Trophée de l’opération de M&A de l’année : Richelieu Invest, devant Amundi
- Trophée de la philanthropie : Fondation Remake, devant LBP AM et Banque Transatlantique
- Trophée de la communication : Arkéa AM, devant BDL Capital Management et Rothschild & Co AM
- Trophée de l’innovation digitale : Tikehau Capital, devant BNPP AM et Sanso Longchamp AM