Banque

Crédit Agricole lance Indosuez Corporate Advisory, nouvel acteur du conseil financier pour les PME et ETI

Publié le 19 janvier 2026 à 9h54

 Temps de lecture 2 minutes

Dans la lignée du plan stratégique « ACT 2028 » présenté en novembre, Crédit Agricole a annoncé la création d’Indosuez Corporate Advisory issue du rapprochement entre les équipes de Crédit Agricole Midcap Advisors (Crédit Agricole CIB) et de Degroof Petercam Finance France (Indosuez Wealth Management). « Suite à l’acquisition en 2024 de Degroof Petercam par Indosuez, il a été décidé d’apporter plus de cohérence aux activités de corporate finance du groupe Crédit Agricole en regroupant les forces, explique Cyril Kammoun, nommé directeur général d’Indosuez Corporate Advisory. Degroof Petercam s’adresse en effet aux actionnaires et dirigeants d’ETI tout au long de la vie de l’entreprise tandis que Crédit Agricole Midcap Advisors traitait essentiellement des problématiques de M&A. »

Cette nouvelle entité réunit ainsi 80 spécialistes du M&A, du financement, de la structuration et des marchés de capitaux et souhaite accompagner les dirigeants actionnaires de PME et d’ETI, les holdings familiales et les fonds de private equity. « Indosuez Corporate Advisory pourra également traiter les problématiques patrimoniales en s’appuyant sur les expertises des différentes entités du groupe », souligne Cyril Kammoun.

Crédit Agricole a affirmé en novembre sa volonté de devenir la banque d’une ETI sur trois et de conquérir plus d’un million de nouveaux clients professionnels et PME d’ici trois ans. Pour les séduire, la banque souhaite mieux coordonner ses différentes marques et réunir ses expertises en France et à l’international. Indosuez Corporate Advisory proposera donc des expertises sectorielles (agroalimentaire, industrie, défense, santé…) et un accompagnement des opérations stratégiques notamment en M&A, conseil en financement, levée de capitaux sur les marchés (equity et dette) et ingénierie boursière. « Nous souhaitons accompagner les entreprises lors de leurs cycles de croissance mais aussi en cas de difficultés économiques grâce à l’ensemble de nos métiers et une relation de long terme avec les dirigeants », précise Cyril Kammoun.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…