Premium

Parole d'expert

La distribution : axe fort de développement pour Lombard Odier Investment Managers

Publié le 11 décembre 2015 à 18h17

Communiqué

Vincent Archimbaud, directeur commercial en charge de la distribution France, Belgique, Luxembourg, Monaco de Lombard Odier Investment Managers.

Comment se compose le bureau parisien ?

Nous sommes maintenant sept collaborateurs dont six commerciaux et un gérant. Nous avons recruté cet été une commerciale junior, qui démarche les plateformes et s’occupe du référencement, et nous sommes encore en cours de recrutement d’un commercial senior, toujours au sein de l’équipe dédiée à la distribution. Nos encours en France dépassent les 3,8 milliards d’euros sur un total supérieur à 40 milliards d’euros (au 30 octobre 2015).

L’équipe dédiée à la distribution a été mise en place il y a maintenant un an, quels sont ses objectifs ?

Nous couvrons la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco, nous nous adressons aux banques privées, sociétés de gestion (multigestion), compagnies d’assurance, family offices et conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Lombard Odier Investment Managers (LOIM) est la société de gestion de la Banque privée Lombard Odier, établie en 1796 à Genève et qui possède une forte notoriété. En ce qui concerne la clientèle externe, LOIM s’est principalement focalisé jusqu’à récemment sur la clientèle institutionnelle. Depuis un peu plus d’un an, nous souhaitons mettre davantage l’accent sur la distribution au sens large. Nous sommes en effet depuis toujours sollicités par des fonds de fonds et des banques privées pour leurs clientèles haut-de-gamme qui connaissent bien notre maison et souhaitent souscrire à nos produits. Nous ambitionnons de nous développer sur cette clientèle de façon proactive en France, mais aussi dans les autres pays européens. Le bureau parisien a collecté cette année sur cette clientèle 500 millions d’euros bruts pour atteindre le milliard d’encours sous gestion.

Dans la même rubrique

Abonnés Empreinte carbone : un indicateur à manier avec précaution

Centrales dans les analyses extra-financières des investisseurs, les émissions de gaz à effet de...

Abonnés Les institutions financières face à une sophistication sans fin de leur empreinte carbone

Les corporates ne sont pas les seuls à peiner pour se mettre en conformité avec la directive CSRD :...

Abonnés Amundi accélère son développement aux Etats-Unis

Le gestionnaire envisage de fusionner Amundi US avec Victory Capital en échange d’une prise de...

Voir plus

Chargement en cours...