Premium

Parole d'expert - Eléonard Buono, Threadneedle Investments

«La quête de rendement des investisseurs restera un thème majeur en 2015»

Publié le 12 décembre 2014 à 15h42    Mis à jour le 17 décembre 2014 à 17h31

Threadneedle est une société de gestion britannique qui figure parmi les principauxacteurs de la gestion d’actifs en Europe. En 2014, les encours sous gestion de la société ont dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros. Eléonard Buono, responsable du bureau français de Threadneedle Investments, nous présente les autres faits marquants de la société en 2014, de même que les expertises dont peuvent bénéficier les clients français.

Pouvez-vous nous présenter Threadneedle ?

Threadneedle est une société de gestion britannique qui figure parmi les principaux acteurs de la gestion d'actifs en Europe.Forte de 160 professionnels de l'investissement, elle investit dans les principales classes d'actifs tant sur les pays développés qu'émergents. Son processus de gestion combine une analyse "top-down" à une approche "bottom-up" et est basé sur une recherche fondamentale. L'objectif de la société est de proposer des investissements de conviction en vue de générer une performance durable pour ses clients : toutes classes d'actifs confondues, 75 % des fonds gérés battent leur indice sur trois ans et 78 % sur cinq ans. Nous sommes au service des investisseurs français depuis 2003. Threadneedle offre en France une gammede plus de 70 fonds investis dans les principales classes d'actifs (actions, obligations,matières premières). Nos clients sont essentiellement des investisseurs professionnels,institutionnels, fonds de fonds, banques privées qui, grâce à la proximité avec Londres, peuvent avoir un accès facile et direct à nos gérants.

Quels ont été les faits marquants de Threadneedle cette année ?

En 2014, nos encours sous gestion ont dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d'euros pour s'établir à 118,8 milliards à fin septembre. Nous avons gagné un important appel d'offres auprès du britannique Saint James's Place pour un mandat de près de 4 milliards d'euros sur les stratégies actions à hauts dividendes et obligataires flexibles. En France, le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) nous a également...

Dans la même rubrique

Abonnés Empreinte carbone : un indicateur à manier avec précaution

Centrales dans les analyses extra-financières des investisseurs, les émissions de gaz à effet de...

Abonnés Les institutions financières face à une sophistication sans fin de leur empreinte carbone

Les corporates ne sont pas les seuls à peiner pour se mettre en conformité avec la directive CSRD :...

Abonnés Amundi accélère son développement aux Etats-Unis

Le gestionnaire envisage de fusionner Amundi US avec Victory Capital en échange d’une prise de...

Voir plus

Chargement en cours...