Article partenaire

Dossier partenaire Natixis IM

Quelles prévisions pour l'obligataire ?

Publié le 19 janvier 2024 à 9h00

Natixis IM

Nos experts de Loomis Sayles et Ostrum discutent des perspectives pour les titres obligataires et des opportunités spécifiques qu'ils voient selon les maturités, durées et styles.

Notre approche multi-affiliés vous permet de bénéficier de la réflexion indépendante et de l’expertise ciblée de plus de 15 sociétés de gestion active. Classés parmi les plus importants gestionnaires d’actifs à l'échelle mondiale, nous proposons un large éventail de solutions combinant plusieurs classes d’actifs, styles de gestion et véhicules d’investissement. Nous nous consacrons au développement de la finance durable et de produits ESG innovants. Nous privilégions une démarche de consultation et de collaboration avec nos clients, et nous évaluons en permanence les marchés financiers et les informations disponibles pour nous assurer que leur stratégie soutient leurs objectifs à long terme. 

 


Article partenaire

La diversification d’une poche obligataire : le dilemme du gérant

Natixis IM

Diversification et gestion de portefeuilles obligataires vont souvent naturellement de pair. Deux raisons à cela: d’une part, parce que la multitude et la variété des classes d’actifs sous-jacentes au marché obligataire font le grand écart entre l’actif considéré le plus sûr au monde (le Treasury note) et la dette d’entreprises fragiles financièrement (les obligations à haut rendement ou High Yield). D’autre part, parce qu’au niveau « inférieur», c’est-à-dire au sein des indices, ces classes d’actifs contiennent des centaines de titres variés.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…