Abonnés
Avocats et notaires : l’interprofessionnalité au service d’une transmission d’entreprise réussie
Publié le 20 janvier 2023 à 13h09
Fidal
OPTION FINANCE
Temps de lecture 9 minutes
La synergie entre avocat et notaire constitue l’une des clefs d’un conseil 360° dans un contexte de complexification du droit. L’exemple de la transmission d’entreprise en est la parfaite illustration.
Par Victor Dodemand, avocat, Fidal et Pierre Hertfelder, notaire associé, Office notarial de la Madeleine, Paris
Le développement de l’interprofessionnalité entre les professions du droit constitue l’un des axes majeurs de transformation des métiers du droit de demain.
Cette interprofessionnalité est appelée de ses vœux par le législateur. La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, du 6 août 2015, dite loi Macron, en est la pierre angulaire : elle ouvre la possibilité de constituer des sociétés pluriprofessionnelles notamment entre les professions du chiffre et du droit.
Les Newsletters d’Option Finance
Ne perdez rien de toute l’information financière !
S’inscrire
Les dernières lettres professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
décembre 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
juin 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
avril 2025
Voir plus
Dernières nominations
Voir plus
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
décembre 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
juin 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
avril 2025
Voir plus