Premium

Où investir

Ces secteurs qui résistent à la correction

Publié le 17 juin 2022 à 11h44

Sandra Sebag   OPTION FINANCE  Temps de lecture 14 minutes

Depuis le début de l’année, les marchés actions des pays développés ont fortement corrigé. Ils ont été affectés par la hausse des taux d’intérêt qui pénalise les valeurs de croissance et par la dégradation de la conjoncture économique qui les affecte dans leur ensemble. Quelques secteurs offrent toutefois des perspectives positives comme les financières ou encore celles liées à la transition énergétique.

Après des baisses comprises entre 13 et quelque 20 % depuis janvier dernier (au 10 juin), les marchés actions des pays développés ont entamé la seconde partie du mois de juin avec de fortes corrections journalières. Le seuil symbolique des 6000 points a ainsi été pulvérisé le 16 juin par le CAC 40, qui cotait à 5887 points. 

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Hugues Aubry, Generali Patrimoine : « Nous travaillons sur l’élargissement des produits et sur la création d’un outil bancaire »

Le groupe d’assurances italien accélère son développement dans la gestion de patrimoine en France,...

Taux, inflation, croissance : les investisseurs ajustent leurs portefeuilles face à l’incertitude

Après le choc pétrolier du printemps, les experts réunis par Option Finance dressent un état des...

Premium Allocation d’actifs : les gérants restent offensifs malgré les risques

Ni la guerre au Moyen-Orient ni les incertitudes sur les taux ne parviennent à détourner les...

Voir plus

Chargement…