Premium

Développement durable

Les épargnants restent encore  à convaincre

Publié le 23 août 2023 à 10h12

Sandra Sebag   OPTION FINANCE  Temps de lecture 12 minutes

Les autorités françaises et européennes ont multiplié ces dernières années les mesures afin de flécher l’épargne des ménages vers les fonds prenant en compte le développement durable. Si les épargnants déclarent systématiquement être intéressés par les produits ESG, le passage à l’acte n’est pas automatique. Pour les professionnels, ce décalage procède d’un contexte de marché moins porteur ces derniers mois et de la complexité réglementaire.

Livret vert jeune, unités de compte spécialisées sur le développement durable et sur l’économie solidaire : les incitations pour flécher l’épargne des ménages vers les stratégies intégrant des critères extra-financiers se sont multipliés ces dernières années. Elles répondent à l’urgence climatique et sociale, mais aussi à la volonté affichée des épargnants de « donner un sens à leur épargne ». 

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Dette émergente : le retour en grâce se confirme

Il aura fallu plusieurs années de surperformance et des inquiétudes croissantes sur la dette...

Premium Jean-Pierre Grimaud, Ofi Invest: « La gestion d’actifs  va devoir à son tour prendre en compte le  phénomène de marque». 

La fin de la période de taux bas provoquée par le retour de l'inflation marque un nouveau cycle pour...

Premium Produits structurés : l’heure est à la vigilance

Taux d’intérêt et marchés actions en hausse, regain de volatilité : si l’environnement reste porteur...

Voir plus

Chargement…