Premium

Les participants au Grand Débat et leur actualité

Publié le 25 janvier 2019 à 10h48

Sandra Sebag

Aviva Investors France, les atouts d’une société de gestion filiale d’un groupe d’assurance

Antoine Maspétiol a été nommé responsable global de l’activité dette privée corporate en juillet 2016 chez Aviva Investors France qu’il avait rejoint en 2014. Il a préalablement exercé les fonctions de directeur adjoint des financements structurés (dette privée et financements) à la Banque Postale qu’il avait intégrée fin 2011. Auparavant, il a travaillé chez Royal Bank of Scotland pendant neuf ans à Londres et à Paris, se concentrant principalement sur l’origination, la structuration et l’arrangement d’opérations de financement pour les grandes et moyennes entreprises, ainsi que d’opérations de type «LBO». Depuis 2012, il participe activement aux travaux de place sur le marché de l’Euro-PP en Europe. Antoine est titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un diplôme de l’Université ParisDauphine.

Aviva Investors est la branche de gestion d’actifs du groupe Aviva, l’un des plus importants assureurs mondiaux. Représentée dans 14 pays, Aviva Investors gère plus de 392 milliards d’euros d’actifs à fin juin 2018. Le groupe offre les avantages d’une dimension internationale combinée à des savoir-faire locaux. A Paris, Aviva Investors France est le pôle d’expertise sur les classes d’actifs de la zone euro. La société de gestion française gère 107,1 milliards d’euros (à fin juin 2018), notamment sur les marchés de taux et d’actions de la zone euro, ainsi qu’en gestion diversifiée. Un pôle Solutions vient compléter ces expertises pour répondre aux...

Dans la même rubrique

Abonnés « IFRS 9, un an après »

Entretien avec Xavier-André Audoli, responsable de la gestion multi-actifs assurantielle chez Ostrum...

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…