Premium

Société de gestion

Tikehau IM met le cap sur l’international

Publié le 7 février 2014 à 12h29    Mis à jour le 7 février 2014 à 16h56

Sandra Sebag

Après une année 2013 florissante, la société de gestion veut se développer à l’international en misant sur une spécialité qui a le vent en poupe ; les produits de dette. Pour asseoir son développement en France, elle est en train de structurer ses équipes autour de lignes métiers et mise sur la diversification de sa clientèle et de ses investissements.

Créé en 2004, le Groupe Tikehau a enregistré un développement accéléré l’an dernier puisqu’il a réussi à doubler en un an ses encours sous gestion pour atteindre les 3,3 milliards d’euros. Sur cet ensemble 2,3 milliards sont gérés par la société de gestion Tikehau Investment Management (IM). Créée en 2008, cette société de gestion a été une des premières à obtenir en France un agrément pour gérer des fonds de dette. «A partir de 2008, le régulateur a autorisé les sociétés de gestion a géré des fonds de dette par le biais de fonds communs de titrisation (FCT), rappelle Antoine Flamarion, président et fondateur du Groupe Tikehau. Nous avons été la première société de gestion agréée dans ce cadre par l’AMF.»

Le développement accéléré de Tikehau IM s’explique ainsi par son positionnement sur la dette d’entreprise et plus particulièrement sur les fonds de dette, une spécialité dans l’air du temps à travers l’ensemble de l’Europe. La société de gestion affiche de ce fait depuis quelques mois sa volonté de se développer à l’international. «Notre ambition est de devenir une société de gestion et d’investissement de référence en Europe, avance Antoine Flamarion. Nous avons déjà réussi à croître en France de façon significative, la seconde étape de notre développement passera par l’international». L’an dernier, la société a ainsi ouvert un bureau à Londres avec une équipe déjà fournie. «Le bureau de Londres compte un président et cinq collaborateurs dont trois constituent des transferts...

Dans la même rubrique

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Abonnés « Vingt ans après notre création, nous ne sommes qu’au début de l’aventure »

Les fondateurs de Tikehau Capital n’ont pas attendu que les actifs privés deviennent à la mode pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…