TRANSACTIONS

M&A : Retour aux niveaux d’avant-crise

Publié le 14 juillet 2022 à 15h52

 Temps de lecture 1 minutes

Après un record en 2021, les opérations de fusions-acquisitions dans le monde sont en baisse de 20 % au premier semestre 2022, aussi bien en volume qu’en valeur, selon PwC. Le nombre total de « méga deals », c’est-à-dire de transactions d’une valeur supérieure à cinq milliards de dollars, a également diminué d’un tiers. Néanmoins, bien que l’activité de M&A ait pâti de l’incertitude économique des derniers mois, elle n’a fait que revenir aux niveaux d’avant-crise, qui s’établissaient en moyenne à 25 000 transactions par semestre.

Le private equity, dont les capitaux levés prêts à être investis (poudre sèche) viennent d’atteindre un record à 2 300 milliards de dollars, représente désormais la moitié de la valeur totale des transactions, soit le double d’il y a cinq ans.

Le secteur des technologies, des médias et des télécommunications est celui où la valeur totale des investissements est la plus élevée, représentant ainsi plus d’un tiers des transactions globales, devant celui des fintechs.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement…