Guillaume Maureau
Guillaume Maureau occupe le poste de directeur général adjoint en charge du commerce d’ALD Automotive France. Il a débuté sa carrière dans le groupe Avis où il a occupé successivement les postes de conseiller commercial puis de chef des ventes. En 1990, il rejoint TEMsys où, après avoir exercé des responsabilités d’encadrement dans la fonction commerciale, il devient directeur général de Ford Business Partner. Avant de rejoindre ALD Automotive France, Guillaume Maureau était directeur général d’ALD Automotive Algérie.
Philippe Brendel
Philippe Brendel est président de l’Observatoire des véhicules d’entreprise (OVE) qui notamment aborde les questions de prévention des risques routiers, de technologies embarquées, de gestion des flottes et enfin de développement durable. Philippe Brendel a débuté sa carrière en 1980 en qualité de comptable pour France Télécom de la zone Sud-Ouest. Il a ensuite successivement occupé les postes de contrôleur général de Cardif assurances/Cortal Consors au sein du Groupe BNP Paribas, puis de directeur de la gestion clients de Cardif-Assurance Risques Divers, directeur du réseau commercial de Cetelem/Cofica, directeur général d’Autovalley. En 2002 il devient directeur marketing et communication d’Arval – BNP Paribas Group et président de l’Observatoire des véhicules d’entreprise jusqu’en 2012, date à laquelle il prend la présidence de la dimension internationale de l’OVE.
Pascal Buquet
Pascal Buquet est responsable du département ventes sociétés chez Mercedes-Benz France depuis 2010. Entré chez Mercedes-Benz en 2006, il a d’abord occupé la fonction de responsable grands comptes, puis en 2009, de responsable des ventes sociétés. Pascal Buquet a débuté sa carrière en 2000 chez Ford, en qualité d’assistant commercial. Il y a ensuite occupé les postes de chef de région Ford Financial (Ford, Jaguar, Land Rover, Mazda), chef de produit Jaguar Privilège puis responsable grands comptes Ford Lease.
Rodolphe Noulin
Rodolphe Noulin est directeur flottes entreprises chez Speedy France depuis 2000. A ce titre il est notamment en charge de la création et du développement de l’activité B-to-B dédiée aux entreprises, qui représente 18 % du chiffre d’affaires de Speedy France. Rodolphe Noulin est entré chez Speedy France en 1991 au poste d’acheteur produits et services (direction achat) puis de category manager/Omnium Européen de Distribution (groupe Speedy).Il était auparavant chargé d’affaires chez Neodata SYSMARK.
Yves Riou
Yves Riou est délégué général de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) depuis 2004. Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la distribution automobile en qualité de responsable juridique. Il débute sa carrière en 1987 au sein de la société Chausson Service puis prend la responsabilité juridique de l’ensemble de la branche distribution du Groupe Valeo qui comprend une dizaine de filiales. En 1992, il rejoint le Groupe Fiat où ses fonctions le conduiront à intervenir dans des domaines divers. Ses fonctions dans l’industrie et le commerce lui permettent d’avoir une approche filière de l’activité automobile.
Jacqueline Suzenne
Jacqueline Suzenneest présidente de l’ARFA. Après plus de 20 d’expérience en cabinet d’expertise comptable et d’audit, Jacqueline Suzenne a été 10 ans Responsable Comptable et Financière d’une PME. Elle a ensuite occupé un poste de gestionnaire de parc automobile à AG2R -La Mondiale pendant 14 ans. En 2007, elle créé avec 3 autres gestionnaires de parc l’ARFA (Agora des Responsables de Flottes Automobiles) avec l’appui d’Agora fonctions. Depuis, Jacqueline Suzenne pilote ce Club qui représente 120 adhérents et 500 000 véhicules de tourisme et utilitaires en gestion.
Baudoin de Mégille
Baudoin de Mégille a passé l’essentiel de sa carrière dans le monde de l’automobile et a exercé tous les métiers liés au véhicule d’entreprise. Il a notamment pris en main, pour le compte de Vivendi, les achats et la relation fournisseurs du parc automobile du groupe qui deviendra Veolia Environnement. Il a également crée VEGA (Veolia Environnement Gestion Automobile) organisation interne mutualisée de la gestion des 30.000 véhicules légers du groupe Veolia en France et installé le logiciel ERCG comme outil unique de travail pour les 40 gestionnaires internes.
Maxime Sartorius,
Maxime Sartorius, dirigeant de FleetNote et de DirectFleet, justifie d’une solide expérience dans le management d’entreprises et le secteur de la distribution et de la réparation automobile. Avant de créer ces deux sociétés, il a occupé différents postes dans des fonctions financières, commerciales et de direction chez Alcatel en Allemagne puis en France chez Groupe Volkswagen pendant 10 années, April Group et chez Audistribution.
Jérémy Cabaret
Jérémy Cabaret est chargé de compte flotte automobile chez Gras Savoye. Il a débuté sa carrière en 2000 au sein de la direction du courtage d’Azur Assurances comme souscripteur de risques automobiles puis il intègre en 2006 Covea Fleet BTP (Smabtp) en tant que souscripteur de risques flottes automobiles grands comptes. En 2009, il rejoint un cabinet de courtage et occupe successivement le poste de conseiller spécialisé flotte automobile pendant deux ans, puis de chef de projet études et appels d’offres. Jérémy Cabaret a rejoint le pôle risque automobile de Gras Savoye en 2013 en tant que technico-commercial automobile.
Jean-Charles Martin
Jean-Charles Martin est directeur business development chez GAC Tehnology. Il bénéficie d’une solide expérience du marché des solutions logicielles métier et du conseil informatique. Jean-Charles Martin a notamment été dirigeant d’une PME et responsable grands comptes au sein du groupe Volvo. Il est diplômé de l’ENSIMAG, école d’ingénieur de Grenoble INP.