Portrait des intervenants

Publié le 20 mars 2015 à 0h00    Mis à jour le 20 mars 2015 à 14h51

Laurent Sautré

Laurent Sautré est responsable des cartes commerciales chez BNP Paribas depuis 2008. Entré au sein du groupe en 2001, il a auparavant occupé successivement les postes d’ingénieur commerciale e-business de 2001 à 2003, chargé de relation globale cash management de 2003 à 2005 et responsable des ventes middle market acquisition, chèque, espèce et monétique de 2005 à 2008. Laurent Sautré a débuté sa carrière chez BECM, groupe Crédit Mutuel CIC.

John Baird-Smith

John Baird-Smith est directeur France AirPlus International depuis 2008. A ce titre, il est responsable du développement de l’activité commerciale et marketing d’AirPlus International. Il est également le garant de la bonne cohésion de la stratégie globale d’AirPlus en France, et gère les relations avec le siège et les partenaires. Diplômé de l’ESCE, John Baird-Smith possède une expérience de plusieurs années dans le monde des déplacements professionnels. Avant de rejoindre AirPlus International, John Baird-Smith occupait le poste de directeur commercial Sabre France. Il était auparavant chez Carlson Wagonlit Travel.

Damien Feld

Damien Feld est mobility & events sourcing manager (gestion des catégories de voyages d’affaires, de leasing automobile et d’événementiel) au sein de la direction achats du groupe Société Générale depuis 2014. Il est également animateur de la communauté «digital» de la direction des achats. Auparavant, Damien Feld occupait la fonction de travel & mobility buyer au sein de cette même direction. Il a également passé cinq années à la direction des achats du groupe Renault (achats industriels). Il est diplômé de l’ICAM, école d’ingénieur «Arts et Métiers».

Julien Chambert

Julien Chambert, directeur des ventes et du développement chez Avexia Voyages depuis fin 2013. En 2008, Julien Chambert participe à la création d’Avexia Voyages qu’il rejoint à la direction de la gestion. Il a ensuite pris en charge la direction des fonctions supports qui regroupe la gestion, le recouvrement, la DSI, le marketing, le conseil et le support aux agences. Diplômé de l’IAE de Poitiers et d’un master en management (Suède), Julien Chambert a débuté sa carrière en 2002 dans le groupe Renault et sa branche bancaire RCI Banque, au sein du service consolidation financière. Il a ensuite intégré en 2005 PricewaterhouseCoopers en tant que consultant spécialisé dans l’amélioration de la performance financière puis Mazars & Guérard en 2007.

Vincent Godard

Vincent Godard est directeur business management depuis 2012 au sein de HRG France, agence de voyages d’affaires et intégrateur de solutions dans plus de 120 pays dans le monde. Il est diplômé de l’école d’ingénieur Supélec, et a commencé sa carrière chez PSA Peugeot Citroën au sein de la direction informatique. Il a ensuite occupé des postes de chef de projet et chef de produit marketing au sein d’Amadeus, à Issy-les-Moulineaux puis à Nice. Chez HRG depuis 2007, il a commencé comme expert et chef de projet implémentation, puis directeur e-business, en charge de tous les outils clients, transformant l’agence classique en leader online sur le marché français.

Dans la même rubrique

Facturation électronique : les  priorités pour une mise en œuvre efficace de la réforme

Depuis juin 2025, la facturation électronique a connu une série d’avancées décisives, marquant une...

Quels critères pour choisir sa   plateforme agréée ?

Toutes les plateformes agréées seront certes en capacité d’assurer la transmission des flux de...

Facturation électronique : un passage obligatoire mais vecteur de performance

Pour accompagner les entreprises dans leur passage à la facturation électronique, et faire de cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…